« Hodor ! Hodor ! Il a beau ne prononcer qu’un mot depuis le début de Game of Thrones, Hodor, le géant qui protège le jeune Bran Stark, fait partie des personnages cultes de la série. Mais comment se fait-il qu’il ne sache que dire son nom ?
Le site Mother Jones s’est penché sur cette question dans un article ensuite relayé par BFMTV.com. « Le fait qu’Hodor soit incapable de s’exprimer alors qu’il comprend relativement bien ce qu’on lui dit est le symptôme de ce qu’on appelle l’aphasie d’expression, une maladie neurologique souvent due à un accident vasculaire cérébral localisé dans la partie avant du cerveau, du côté de l’hémisphère gauche ». On appelle également cette maladie l’aphasie de Broca, du nom du chirurgien qui l’a découverte au 19ème siècle.
Ni dans la série, ni dans les livres qui l’ont inspirée, n’est-il cependant fait mention d’un traumatisme subi par Hodor pendant l’enfance. Le mystère reste donc entier au sujet de ce personnage attachant incarné par l’acteur Kristian Nairn.