Quel est le point commun entre Disney et le grunge ? A priori pas grand chose. Et pourtant. La fameuse chanson « Let it go » du film « La Reine des Neiges » a été reprise par le célèbre groupe de grunge Pearl Jam à l'occasion d'un concert organisé au stade de San Siro à Milan, vendredi 20 juin.
A la fin de son morceau intitulé « Daugther », le quintette a tenté, non sans quelques difficultés, d'entonner le titre phare chanté par Elsa, le personnage incarnant la Reine des Neiges. Si le groupe n'était, à l'évidence, pas dans son élément, ce clin d'oeil à l'univers Disney a pu paraître bien étonnant auprès d'un public nourrit aux riffs acérés de la tradition du rock alternatif et du grunge. Mais la réelle raison de cette tentative, pour le moins osée, est peut-être à trouver du côté du chanteur Eddie Vedder qui a deux petites filles de 6 et 10 ans.
Un papa qui semble avoir voulu faire une bien belle surprise à ses enfants du haut de la scène du stade San Siro à Milan. Après tout, prendre une telle liberté, c'est ça aussi le rock.
Reprise de "Let it go" par Pearl Jam pendant son concert à Milan
Redécouvrez la version Disney de "Let it go"