Selon les informations du Dauphiné Libéré, l'hôpital de Grenoble, se rendant compte de la compromission du dossier médical de Michael Schumacher, a porté plainte pour « vol et violation du secret médical ». Les deux premières pages du rapport, qui en compte dix, auraient été dérobées. Une enquête va permettre de déterminer sur le système informatique du CHU a été ou non piraté.
Un individu anonyme a ensuite contacté plusieurs médias allemands, anglais et français afin de monnayer ce qu'il présente comme étant le dossier du champion, révèle le journal allemand Bild-Zeitung le 23 juin. Le malfaiteur aurait en outre demandé environ 50.000 euros pour céder ces données.
« Nous ne pouvons pas juger si ces documents sont authentiques. Mais le fait est : les documents sont volés. Le vol a été dénoncé. Les autorités chargées des enquêtes ont été saisies », a expliqué Sabine Kehm, la porte-parole de Schumi. Un vol non seulement condamné par la loi mais aussi pas très sympathique pour le coureur automobile, qui va sûrement rester « invalide pour le reste de ses jours », affirme le neurologue Erich Riederer.