Robin van Persie (Pays-Bas vs Espagne) : le but que va inscrire l’attaquant de Manchester United face aux Espagnols, doubles champions d’Europe et champions du monde en titre va bouleverser la hiérarchie du football mondial. Ce but de la tête, qui lobe Casillas, juste avant la mi-temps, va pousser la Roja au fond du gouffre. Les Oranjes vont ensuite totalement maîtriser la rencontre et remporter le match (5-1).
Yacine Brahimi (Algérie vs Corée du Sud) : l’action qui va amener le but de Yacine Brahimi face à la Corée du Sud est tout simplement superbe. L’ancien joueur de Rennes va combiner avec Sofiane Feghouli en plein milieu de la défense asiatique. Ce but permettra aux Algériens de creuser l’écart et d’envisager avec optimisme la qualification pour les huitièmes de finale.
Tim Cahill (Australie vs Pays-Bas) : le but de l’ancien joueur d’Everton permettra aux Australiens d’égaliser face aux Pays-Bas, mais au final sa réalisation n’aura pas servi à grand-chose. Cependant la reprise de volée de Tim Cahill est sublime et méritait bien sa place dans ce classement.
Lionel Messi (Argentine vs Iran) : l’Iran tenait le choc face aux redoutables argentins. Un match nul se profilait lorsqu’à la 91e minute de jeu, Lionel Messi décida de sortir de son silence. Le numéro 10 de Barcelone, prend la balle dans le coin de la surface de réparation iranienne, fixe un défenseur et enroule une frappe magique qui vient se loger dans les filets du portier perse.
James Rodriguez (Colombie vs Japon) : golazo comme ils disent de l’autre côté de l’Atlantique. Le but du numéro 10 de Monaco est un véritable chef d’œuvre. Le défenseur japonais est encore en train de chercher ses reins. Auteur ‘un début de compétition parfait, la Colombie jouera face à l’Uruguay avant de pourquoi pas affronter le Brésil en quarts de finale du mondial.