A première vue, point de révolution en termes de design sur l'iPAd Air 2, dont des photos de la supposée coque circulent. Comparées de loin, les deux coques des appareils d'Apple semblent même identiques. Mais à y voir de plus près, d'aucuns aurons peut-être remarqué la présence d'un capteur d'empreintes digitales, en lieu et place du bouton « home » de l'ancien iPad Air, à l'instar de l'iPhone 5S et très probablement du prochain iPhone 6. Cependant, « il ne devrait pas s’agir du même Touch ID employé sur l’actuel smartphone d’Apple, mais bien d’un nouveau modèle, plus précis », confie Zone Numérique.
Déjà famélique, l'épaisseur de l'iPad Air devrait encore s'amincir, comme en atteste l'une des photographies. Par ailleurs, on constate que les boutons de réglage du volume devraient être intégrés au nouveau châssis, marqué par l'absence du bouton permettant de passer l'appareil en mode silencieux.
De nouveaux hauts-parleurs sont quant à eux présents sur le bas de l'engin d'Apple. Des sorties plus larges que sur le précédent modèle. Et comme souvent, l'essentiel est invisible pour les yeux. Un meilleur processeur, un capteur photo de meilleure qualité, autant d'éléments qui devraient être confirmés par Apple dans les prochaines semaines.