Le 22 juillet, baby Gorge fêtera son premier anniversaire. Et quand on est l'héritier du trône de la monarchie britannique, forcément, la célébration de ses un an ne ressemblera à celle d'aucun autre enfant dans le monde.
Pourtant, pas question pour Kate Middleton et William de trop gâter leur petit prince de Cambridge. Contrairement à Kim Kardashian et Kanye West qui, pour le premier anniversaire de North, ont organisé un festival indé pour bébé, les parents de George ont décidé de miser sur la simplicité. Au programme, une garden party chic et champêtre dans les jardins de Buckingham Palace, et des invités triés sur le volet. En effet, rapporte The International Business Times, seuls quelques amis et les membres de la famille royale assisteront à la fête privée donnée en l'honneur du prince George.
Attendu dans tout le royaume d'Angleterre, le premier anniversaire du prince George sera marqué par la mise sur le marché d'une pièce spéciale de 5 livres, rapporte le Daily Mail. Elaborée par l'hôtel de la Monnaie en accord avec Kate, William, Elizabeth II et le chancelier de l'Échiquier George Osborne, cette pièce de monnaie en argent, frappée du portrait de la reine et des armes de la famille royale sera mise en vente le 22 juillet.
Interrogé par le Daily Mail, la responsable de l'hôtel de la Monnaie d'Angleterre Shane Bissett explique : « Le prince George franchit le cap symbolique des un an, nous avons pensé qu'imprimer les armes de la famille royale était ce qui sied le mieux pour célébrer le premier anniversaire du futur roi […] Ce métal précieux (l'argent, ndlr) est associé aux nouveaux-nés. Croiser la paume d'un bébé avec de l'argent est une manière de lui souhaiter fortune et santé toute sa vie. »
Les Britanniques intéressés par cette pièce collector en argent devront y mettre le prix : 80 livres. Ils devront aussi faire vite pour l'acquérir, car seuls 7 500 exemplaires seront mis sur le marché.