Game of Thrones : les auteurs ont-ils supprimé un personnage féminin majeur (spoilers) ?© HBO
La suite après la publicité
Voilà qui risque de relancer les accusation de sexisme au sujet de Game of Thrones. Alors que la liste des acteurs incarnant les nouveaux personnages de la saison 5 a été révélée, il semblerait qu’une héroïne présente dans les livres ait été supprimée par les auteurs de la série.
Il s’agit d’Arianne Martell, qui, en plus d’être la nièce de feu Oberyn et la fille de Doran Martell, est également l’héritière du trône de Dorne. Celle-ci n’est en effet pas mentionnée dans la liste des nouveaux venus, en dépit de son importance par rapport à l’intrigue qui se déroule à Dorne.
Pourquoi avoir supprimé un personnage féminin fort ?
Par ailleurs les fans de la série ont eu la surprise de découvrir que Trystane Martell, jeune frère d’Arianne dans la saga de George R.R. Martin, était décrit dans le communiqué de presse de HBO comme l'héritier du trône de Dorne. Un tour de passe-passe qui a fait se lever les sourcils des fans de Game of Thrones.Les auteurs auraient-il choisi de supprimer ce personnage-clef afin d’alléger l’intrigue, comme ils sont souvent contraints de le faire pour rendre la série, déjà très dense, plus digeste ? Mystère. Ce qui est certains, c’est qu’en faisant du frère d’Arianne Martell l’héritier du trône de Dorne à sa place dans la série, ils s’exposent à de futures - et légitimes critiques.