Les candidat du « Secret Story » israëlien avaient déjà eu droit à une première alarme anti-raid aérien le 7 juillet. Au lieu de leur dire la vérité, les producteurs leur avait alors expliqué qu’il s’agissait d’un problème technique. Mais dès le lendemain, une autre alarme a retenti - cette fois-ci, les candidats ont dû aller se réfugier dans un bunker, sous le « loft ». Au bout de quelques secondes, on entend une explosion sourde. Cette fois-ci, les producteurs ont finalement dû révéler ce qu’il se passait dehors.
« Chers résidents de la maison… Comme vous le savez, lorsque vous êtes entrés dans Big Brother, vous avez été déconnecté du monde extérieur. Vivre dans un lieu coupé de l’extérieur est un point essentiel pour votre expérience dans la maison, ainsi que pour celle des téléspectateurs », a expliqué « la voix » de l’émission. Et de poursuivre: « Big Brother se sent obligé de vous informer qu’au cours des derniers jours, la situation sécuritaire s’est tendue. Il y a eu une escalade au sud, avec des tirs de roquettes, principalement en direction de ceux vivant hors de la bande de Gaza, mais qui ce soir s’est étendu au Gush Dan [la zone de Tel Aviv] ainsi que notre district ».
« Je dois savoir ce qui se passe ! », a lancé un résidant. Comprenant que la situation est plus grave que « la voix » leur a annoncé, un autre s’est pris de panique: « c’est une chose que ce soit près de la frontière de Gaza, mais Jérusalem ? Cela veut dire qu’une guerre a commencé à travers tout le pays ! ». Et la voix de leur assurer que la production est en contact avec leurs familles, tout en ajoutant: « s’il y a une nouvelle alarme, vous devrez vous réfugier dans le bunker ». Vous pouvez voir leur réaction dans cette vidéo (en hébreu):