Il y avait énormément de pression, de tension avant le match entre la France et l'Australie, samedi 9 août à Marcoussis. Cette tension qui peut vous paralyser et vous faire totalement déjouer. Les Bleues l'avaient déjà expérimentée pour le premier match de cette Coupe du monde célébrée dans l'hexagone face au Pays de Galles. Elles arrivaient donc avec une certaine expérience de ces moments où il ne faut pas perdre ses moyens et jouer comme on sait le faire. C'était le prix à payer pour pouvoir accéder aux demi-finales de la compétition et affronter le Canada, au stade Jean Bouin, l'enceinte habituelle des joueurs du Stade Français.
Les Bleues ont donc entamé cette rencontre à la perfection. Dans un match avec une énorme intensité, les Australiennes ont proposé un défi autre que celui imposé par le Pays de Galles et l'Afrique du Sud lors des premiers matchs. Après une première pénalité, les Françaises ont marqué leur premier essai du match sur une démonstration de force en mêlée fermée. Elles allaient en mettre un second juste après le repos sur une superbe combinaison mêlant avants et arrières. L'Australie trop peu dangereuse n'inquiétait finalement pas trop la France. Et ce sont donc les coéquipières de Marion Lièvre qui allaient pouvoir fouler la pelouse de Jean-Bouin pour affronter le Canada, mercredi 13 août. L'autre demi-finale oppose l'Angleterre à l'Irlande.
On est en 1/2!!!!!!!???? Merci à tous, vous êtes toujours aussi magique!!!!???????????? Rdv à J.Bouin #WRWC2014 #FRACAN pic.twitter.com/q1gBrIRoQL
— Safi N'Diaye (@safizizir) 10 Août 2014