On le sait Secret Story n’est pas le paradie de la poésie mais quand même. Benjamin Castaldi ne s’est pas fait le chantre de la discrétion, bien au contraire. Lors du dernier prime de Secret Story, qui a vu le départ de Geoffrey au détriment de Jessica et Stefan, le présentateur de TF1 a eu quelques paroles bien plus que limites. Sous couvert d’un rire gras et de l’humour, on se permet souvent beaucoup de choses, mais lorsque quelques millions de personnes boivent vos paroles, il serait bien de mettre bien plus de retenue.
Alors qu’il interroge Stéphane à propos de ses relations avec Leila et Sara, Benjamin Castaldi demande les sentiments du jeune homme. Alors que l’animateur demande la stratégie de Stéphane pour séduire Leila, l’aventurier dit qu’il ne tentera rien avant que Benjamin Castaldi ne lâche : « c’est comme à la pêche au gros. Je parle du poisson bien sûr. Le tout c’est de ne pas tomber sur un thon [rire gras] ». Même Stéphane a dit que c’était dur de parler de pêche au gros pour les filles.
Dans l’After de Secret Story, Benjamin Castaldi a aussi eu quelques paroles assez déplacées. Alors qu’une vidéo montrait que Nathalie avait quelques problèmes d’épilations, Benjamin Castaldi s’est fendu d’un très classe : « je pense qu’il y a eu coinçage de tondeuse dans foufoune ». Amis de la poésie, bonjour.