Une feinte de corps et puis s'en va. Zlatan Ibrahimovic a quitté ses coéquipiers prématurément, samedi 16 août, lors du match PSG - Bastia. L'attaquant suédois s'est tordu de douleur à la 6e minute. Ibra s'est alors tenu la hanche. Rapidement soigné sur le bord du terrain, Ibrahimovic a finalement dû quitter la pelouse du Parc des princes à la 16e minute.
« La douleur a dû être assez vive »
« Au départ, je pensais qu'il avait pris un coup, mais non, c'est dans sa rotation qu'il se blesse, il a une vraie blessure sur le côté, c'est une blessure étrange », a réagi Laurent Blanc à l'issue de la rencontre remportée 2 - 0 par le PSG. « Connaissant Ibra, pour qu'il ne finisse pas le match, la douleur a dû être assez vive, il faudra voir avec le staff médical si c'est grave ou pas », a-t-il poursuivi.
Visiblement irrité, Zlatan Ibrahimovic qui a filé directement au vestiaire n'a accepté d'évoquer sa blessure qu'avec la presse suédoise. Il a indiqué n'avoir jamais ressenti ce genre de douleur auparavant, ajoutant que celle-ci le gênait pour respirer. Le médecin du club, Eric Rolland, a parlé d'une blessure musculaire, sans plus de précisions.
Un nouveau coup dur pour le PSG après la blessure de son défenseur central et capitaine, Thiago Silva, indisponible durant un mois. Par ailleurs, Thiago Motta, violemment agressé par Brandao à la fin du match pourrait aussi être absent lors du prochain match des Parisiens, vendredi 22 août, à Evian.