Cela fait quand même quelques années que Christophe Lemaitre, Teddy Tamgho et Renaud Lavillenie brillent respectivement sur les pistes de sprint, de triple saut ou de saut à la perche où ils ont chacun remporté quelques épreuves et battus plusieurs records.
Hier soir, au Meeting de Montreuil, Christophe Lemaitre a battu son propre record en effectuant le 100m en 9"96, gagnant ainsi un centième de seconde par rapport à son dernier record lors de la réunion d’athlétisme qui a eu lieu en Seine St Denis. Ce triple champion d’Europe de 2010 n’a pas fini de faire parler de lui, il a déjà gravi tellement de podiums qu’on a du mal à se rendre compte qu’il n’a que 21 ans, il a déjà effacé son concurrent martiniquais Ronald Pognon qui était le premier Français à franchir la barre des 10 secondes dans cette même épreuve.
Renaud Lavillenie a lui fait la meilleure performance Mondiale de l’année au saut à la perche avec un premier essai à 5M83.
Teddy Tamgho, de son côté, Champion du monde et d'Europe en salle de triple saut, a également enregistré un record en faisant un saut de 17,67 m.
Bravo Messieurs, continuez à nous ramener des records !
VOIR AUSSI
Ski : Jean-Baptiste Grange sacré champion du monde