L'homme soupçonné du meurtre de sa femme et de ses quatre enfants se livre.
Le terme fuite est clairement évoqué : «La plupart du temps je ne suis pas dans un rêve mais dans un cauchemar...et je ne peux pas fuir, sauf, bien sûr, de façon radicale et définitive».
A l'époque, il semblait vouloir tout quitter pour sa maitresse «Mon envie, mon but, ma motivation: non seulement être avec toi pour les années à venir mais également construire quelque chose avec toi, partager des projets communs».
Il annonce ne plus vouloir « de cette vie de famille avec Agnès qu’ [il] n'aime pas ».
De plus, ce mail révèle que Xavier Dupont de Ligonnès était complétement ruiné. Il aurait emprunté 50 000 euros pour renflouer son entreprise et il lui aurait fallu encore 25 000 euros supplémentaires «j'ai de nouveaux huissiers aux fesses, je peux être expulsé de chez moi dès la fin de l'hiver et je n'ai pas de quoi finir le mois de janvier...». Plus loin : «ma vie actuelle se terminera dans les quelques mois à venir si je ne trouve pas 25 000 euros immédiatement».
Le drame a-t-il quelque chose à voir avec ce problème financier?
Enfin il semble clairement que l'homme avait des idées morbides «Je fais des insomnies presque chaque nuit avec des idées morbides (foutre le feu à la maison après avoir donné un somnifère à chacun, me foutre dans un camion pour qu'Agnès touche 600 000 euros), je me réveille tous les matins avec des crises d'angoisses insupportables».
C'est aujourd'hui l'homme le plus recherché de France et ce mail indique que le crime dont il est fortement soupçonné était clairement prémédité.
VOIR AUSSI