« Je veux fonder une famille. Pendant les concerts en voyant le public, j'ai vu qu'il était possible de vivre sa foi en famille et cela m'a donné envie. Je quitte le séminaire », c’est ce qu’a déclaré Joseph Dinh Nguyen, le chanteur du groupe « Les Prêtres » au Nouvel Observateur.
A 27 ans, le plus jeune membre du groupe souhaite donc changer de voie. Depuis 2007, le jeune homme avait fait une « pause », un « temps de réflexion obligatoire qui dure le temps nécessaire pour que le séminariste décide de s'engager ou non vers le sacerdoce ». Il choisira finalement la vie hors de l’Eglise.
Cependant, le groupe crée par Mgr Di Falco assurera malgré tous ses dates des prochains concerts au Palais des Congrès de Paris jusqu’au 13 novembre, en compagnie du jeune homme.
Leur premier album, « Spiritus Dei » a été la deuxième meilleure vente de disque de l’année avec plus de 800 000 exemplaires écoulés. Leur second album, « Gloria », paru fin avril, est actuellement en tête du classement des meilleures ventes d’albums.
Source : Le Nouvel Observateur
VOIR AUSSI
Russie : un prêtre orthodoxe veut imposer un Dress code aux femmes