Il y a neuf mois jour pour jour, le 11 décembre 2013, Kate Barry, fille aînée de Jane Birkin se donnait la mort. Un événement tragique qui a particulièrement perturbé sa sœur, Charlotte Gainsbourg et sur lequel le temps qui passe ne semble n’avoir aucun effet. En effet, dans un récent entretien à L’Express Styles, l’actrice a confié ne s’être toujours pas remise de cette disparition soudaine.
« Avant, je pensais beaucoup au temps qui passe. Observer des gens autour de moi prendre des rides était quelque chose de quasiment insoutenable », avoue-t-elle. Et d'ajouter : « Et puis j’ai perdu Kate. Je pense que le départ de ma sœur a tellement bouleversé mon existence que je ne sais plus trop ce qui pourrait m’effrayer maintenant ».
>> Qui était Kate Barry ? Retour sur la vie et l'oeuvre de la fille de Jane Birkin <<
Pour la fille de Serge Gainsbourg, qui continue toutefois à mener sa carrière cinématographique, reprendre le cours de sa vie semble être une tâche délicate. « Pour l’instant, la vie est un brouillard total, je n’ai plus aucun repère. Je dois arriver à me reconstruire », concède-t-elle toutefois. Se disant toujours « abasourdie » près d’un an après ce drame, Charlotte Gainsbourg affirme que « sa propre mort ne [lui] fait plus peur ». Elle ajoute : « je me sens vraiment ailleurs en ce moment, je suis uniquement tournée vers elle ».
Heureusement, elle peut toujours compter sur son compagnon Yvan Attal et sur sa mère pour la soutenir dans cette terrible épreuve.