Si Dieu a « donné la foi » à Ophélie Winter, Bouddha l'a poussée à la retraite… En effet, alors que d'aucuns pensaient que cette dernière avait été la seule victime du bug de l'an 2000, la chanteuse peroxydée des 90's, qui fera bientôt son grand retour dans l'émission Danse avec les stars, a tenu à apporter un éclairage nouveau sur sa disparition médiatique intervenue à peu près en même temps que le passage au nouveau millénaire.
« J'ai pris une retraite anticipée », a révélé la star de l'époque à laquelle les bérets Kangol étaient aussi répandus que les Ice bucket challenge. Et de poursuive : « C'est bien de ne plus vivre pour son métier, mais de vivre pour soi… J'ai passé ma jeunesse à travailler. A mon âge, il était temps que je prenne soin de moi » (En 2000, Ophélie Winter avait 26 ans, ndlr).
Et quoi de mieux qu'une rencontre avec Dieu pour se redonner un peu de baume au coeur. Ainsi et à l'instar de Richard Gere, « je suis devenue bouddhiste », a-t-elle révélé. « Désormais, je vis les choses simplement, comme elles viennent », a poursuivi l'adepte du « Franglais » que l'on avait quitté, en 1996 et en survêtement peau de pêche, sur Hollywood Boulevard en compagnie de Laurent Boyer, dans un Fréquence Star aussi mégalo que culte.
Malgré une récente collaboration avec Sébastien Patoche sur le single intitulé « Look d'enfer », Ophélie Winter a tenu à préciser : « Je n'ai pas de stratégie de come-back, j'y vais tranquillou ». Pourtant, en plus de sa participation à la cinquième saison de Danse avec les stars elle préparerait une série et envisagerait la sortie d'un nouvel album, selon Voici.fr. Et de conclure, non sans quelques contradictions avec les préceptes du bouddhisme : « des producteurs me contactent pour sortir une compilation de mes tubes. Pourquoi pas ? Ça me fera des sous ».