C'est une déception pour le public de Maitre Gims. Annoncé en tournée à travers la France à partir d'avril 2015, le phénomène du rap français a démenti, dans un long message sur son compte Facebook, la série de 18 concerts indiquée sur le compte Twitter officiel de l'artiste.
« Si je vous écris aujourd'hui c'est de mon initiative personnelle car comme vous le savez je ne suis pas le seul a avoir accès à mes réseaux sociaux pour poster des messages puisque ma maison de disques les utilise également en direct », explique Maitre Gims pour justifier ce « couac » de communication. Et d'ajouter, comme un avertissement pour ses fans, qu'il « est impensable pour moi de vous mentir, c'est pourquoi, pour des raisons personnelles, je vous annonce que je ne partirai pas en tournée en 2015 et ce malgré ce que vous lirez ou entendrez ».
Si l'interprète de « Bella » et « Warano Style » dit ne « pas oublier » son public, l'artiste précise avoir « besoin de temps » avant de retourner sur scène. Après l'annonce d'une pause de deux à quatre ans par Stromae, c'est donc au tour de Maitre Gims de vouloir prendre du repos avec une année riche pour l'artiste qui a vendu à plus de 800 000 exemplaires sont album solo « Subliminal ».