Amateurs de belles lettres, planquez-vous ! Nabilla arrive ce mercredi 24 septembre dans Touche pas à mon poste. Les tant attendus débuts de la starlette de téléréalité dans l'émission de D8 animée par Cyril Hanouna promettent d'être mémorables si l'on se réfère aux phrases lâchées depuis que l'adepte des métaphores téléphoniques a accédé à la notoriété. Florilège des pépites lâchées par la nouvelle chroniqueuse de TPMP attendue depuis quelques mois (la liste est non exhaustive, ndlr).
Une référence historique pour le moins approximative lancée par Nabilla lors de l'émission Les Anges de la téléréalité 5.
Ah, les affres des soirées arrosées… Une phrase prononcée par la protagoniste d'Allo Nabilla et compagne de Thomas en réponse à une question de Jean-Marc Morandini. Ce dernier avait voulu savoir si la candidate de téléréalité avait eu, ou non, une liaison avec le chanteur Chris Brown.
Rendons à César ce qui appartient à César, ou plutôt à Booba. Cette fulgurance, lancée par la brune dans les Anges 5 est issue de la prose de B20 et plus précisément du titre « Rats des Villes ».
Un jour candidate de téléréalité, le lendemain politologue. Invitée à répondre à une question portant sur l'action politique du président du République, Nabilla n'a pas été tendre avec François Hollande. « Va falloir mettre du piment dans les épinards », a asséné la bimbo.
Il s'agit de la phrase grâce à laquelle Nabilla est entrée à l'Académie Fran… euh est devenue populaire. Une sortie parodiée, reprise des milliers de fois. Comme en atteste le programme de téléréalité qui a repris la terminologie de ce monument du patrimoine médiatique français : « Allo Nabilla ».