Comme chaque année, l'éditeur de logiciels anti-virus McAfee a publié son palmarès des personnalités les plus dangereuses d'Internet. Après Alain Delon l'an dernier, c'est au tour de la chanteuse et ex-jurée de « Danse avec les stars » Shy'm d'être la star préférée des hackers pour attirer les internautes sur des sites malveillants afin de pirater leurs données personnelles et dérober leurs mots de passe.
McAfee explique : « Les cybercriminels profitent de la hausse de la cote de popularité d'une célébrité à l'occasion d'une actualité plus riche que d'habitude, pour détourner plus facilement l'attention des internautes fascinés par des sites truffés de logiciels malveillants. En visionnant simplement les dernières photos ou vidéos de leurs célébrités préférées, les internautes peuvent se retrouver avec un ordinateur infecté, à défaut d'avoir le contenu attendu. »
« Le récent piratage de photos privées (et dénudées) de célébrités féminines, qui fait le buzz depuis quelques semaines, démontre bien que les cybercriminels profitent encore et toujours de l'intérêt des internautes autour d'événements populaires tels que les remises de prix, de nouveaux films et d'émissions de télévision », poursuivent les dirigeants de McAfee.
Le réalisateur Luc Besson occupe la deuxième place du classement des célébrités à fort « taux de dangerosité numérique ». Il est suivi par Gad Elmaleh, Alain Delon et Omar Sy. Vient ensuite Nicolas Sarkozy, puis Marion Cotillard, Nabilla Benattia, François Hollande et Teddy Riner. En Grande Bretagne, ce sont la chanteuse Cheryl Cole, puis l'acteur Daniel Radcliffe qui conduisent les internautes à consulter malgré eux les sites de pishing.
Société
Shy'm est la chanteuse la plus dangereuse du web
Publié le 2 octobre 2014 à 10:21
D'après l'éditeur de logiciels anti-virus McAfee, c'est la chanteuse Shy'm qui hérite cette année du titre peu envieux de « personnalité la plus dangereuse du web ». Elle détrône Alain Delon, jusqu'ici en tête du classement des stars préférées des hackers pour attirer les internautes sur des sites de pishing.
Shy'm est la chanteuse la plus dangereuse du web© AGENCE/BESTIMAGE
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
people
13 décembre 2024
Société
"On remet le haut" : pourquoi le bronzage topless n'a plus du tout la cote sur la plage ?
22 août 2024
Culture
Neve Campbell sera plus que jamais au coeur du prochain "Scream" : une bonne nouvelle ou pas du tout ?
5 août 2024
Les articles similaires
Société
12 novembre 2024
Société
16 novembre 2024
Société
11 octobre 2024
Société
Alain Delon bisexuel ? Pourquoi les prétendues révélations de son biographe sont scandaleuses
15 novembre 2024
Société
Zahia : le slut shaming et la "putophobie" ont failli la pousser au pire
15 octobre 2024
Dernières actualités
Société
« Tu peux te dire que c’est moi nue » : cette influenceuse victime de deepfake met en garde contre les dangers de partager ses photos
17 janvier 2025
Beauté
"Mais tu as vraiment 50 ans ?!" : cette actrice culte de séries télé "ne vieillit jamais" et rend fous ses fans
17 janvier 2025