Alors qu'elle a mis sa carrière entre parenthèses pour prendre soin de son mari et ex-manager Réné Angelil, Céline Dion a dû affronter une nouvelle épreuve : la démolition de la maison où elle a grandi. Le Journal de Montréal rapporte que la demeure, située dans la petite ville de Charlemagne, au Québec, a été démolie vendredi matin dans la matinée.
Même si elle n'y vivait plus depuis de nombreuses années, la disparition de la maison où reposent leurs souvenirs d'enfance a suscité de vives émotions auprès de la famille Dion. « Quand maman [Thérèse Dion, ndlr] a repris la maison, elle voulait en faire un genre de site touristique. C'était ça le but », explique Michel Dion, le frère de Céline qui travaille aussi sur son show à Las Vegas.
Toutefois, le mauvais état général de la maison n'a jamais permis à la famille Dion de concrétiser son projet. Transformée à plusieurs reprises depuis les années 80, elle abritait jusqu'à sa démolition un magasin vendant des portes et des fenêtres. « Après inspection et vérification, ils se sont aperçus que c'était trop brisé, trop magané, pour que des gens puissent aller à l'intérieur. […] La Ville avait des exigences et il y avait des spécialistes sur place (au moment de l'inspection de la maison). On ne pouvait pas faire grand-chose avec ça », résume Michel Dion. « L'intérieur ne ressemblait plus du tout à (celui de) l'époque où nous vivions là», indique M. Dion. Ils l'ont reprise pour la protéger. Il y avait beaucoup, beaucoup d'argent à mettre dans ça pour ce que ça aurait rapporté. Même émotionnellement », poursuit le frère de la chanteuse.
La famille de Céline Dion ne perd heureusement pas tout : selon Michel Dion, un nouvel édifice devrait être érigé pour héberger les bureaux de la Fondation Maman Dion, ainsi qu'un ou deux logements.
Société
Céline Dion : la maison de son enfance totalement détruite
Publié le 14 octobre 2014 à 18:21
Triste nouvelle pour Céline Dion et ses treize frères et sœurs : la maison où ils ont grandi, située à Charlemagne, au Québec, a été rasée vendredi dernier. Selon « Le Journal de Montréal », la demeure était en trop mauvais état pour être conservée et transformée en lieu de pèlerinage pour les fans de la chanteuse.
Céline Dion : la maison de son enfance totalement détruite© Denis Guignebourg/BESTIMAGE
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Société
"Je suis une femme détruite" : Gisèle Pelicot interpelle son mari en plein procès de Mazan
23 octobre 2024
people
Pamela Anderson et Drew Barrymore sans maquillage à la TV, les deux stars osent la mise à nu totale
24 octobre 2024
Les articles similaires
Société
16 novembre 2024
Société
11 octobre 2024
Société
12 novembre 2024
Société
Alain Delon bisexuel ? Pourquoi les prétendues révélations de son biographe sont scandaleuses
15 novembre 2024
Société
Slimane accusé d'agression sexuelle par un deuxième homme, les internautes minimisent
19 novembre 2024
Dernières actualités
people
Ces deux stars montantes d’Hollywood officialisent leur relation, internet en folie
11:00
people
"Mais c'est quoi ce truc ?" : le petit ami de Miley Cyrus insulté sur les réseaux sociaux
23 novembre 2024