Nexus 6 : les caractéristiques du dernier bébé de Google© Capture d'écran YouTube
La suite après la publicité
La réponse à l'iPhone 6, a priori fragile, plus est venue de Google. Le géant américain a levé le voile sur son dernier né, le Nexus 6. Un géant doté d'un écran de 6 pouces Quad HD d'une résolution 493dpi, 1 440 x 2 560 pixels, supérieure à celle de l'iPhone d'Apple.
Pour faire avancer la bête : un processeur Snapdragon 805 cadencé à quelque 2,7GHZ et 3Go de RAM. De quoi profiter largement des nouvelles fonctionnalité de l'OS Android 5 Lollipop, le dernier système d'exploitation de Google. Le Nexus sera d'ailleurs le premier a embarqué Lollipop.
Un smartphone ultraconnecté
Pour être branché, le Nexus l'est. Au menu, une connectivité complète avec dans le désordre 4G, Wifi ac, Bluetooh 4.1, NFC et naturellement GPS. De quoi épuiser la batterie ? Pas nécessairement, selon les donnée fournies par le constructeur. « La batterie sera de 3200mAh, pour une autonomie annoncée de 24 heures », fait savoir Gizmodo. Et le site de préciser : « Le Motorola Turbo Chargeur pourra en seulement 15 min vous offrir 6 heures de batterie supplémentaire ».Le capteur photo de 13 mégapixels sera quant à lui équipé d'un système de stabilisation optique. Déception, en revanche, pour l'appareil photo en façade qui n'affiche que 2 mégapixels. Le Nexus 6 arrivera en novembre en France pour au tarif de 569 euros (version 32 Go) et 659 euros (version 64 Go).