Alors que l'audience n'est pas au rendez-vous pour « Rising Star », ce qui a conduit M6 à raccourcir l'émission, la chaîne doit faire face à une autre catastrophe – celle-ci étant sans commune mesure avec la perte d'à peu près la moitié des téléspectateurs. Il s'agit du décès de Gaël Lopes, l'un des candidats jusque-là favoris du public et, semble t-il, du jury.
« C'est avec un immense regret que nous vous informons du décès de Gaël Lopes survenu brutalement ce samedi 18 octobre 2014. Notre peine est indicible. Nous l'aimions tous. Il nous aimait tous. Il restera infiniment présent dans nos cœurs. Sa maman, Catherine, son papa, Emanuel, sa sœur, Priscilla, son frère, Yoann » a publié la famille du jeune homme de 25 ans sur sa page Facebook.
L'émission présentée par Faustine Bollaert et Guillaume Pley (ce dernier s'étant récemment illustré par un clash avec Enora Malagré) s'est elle aussi exprimée sur les réseaux sociaux, sur Twitter notamment où un message a été publié dimanche 19 octobre dans la soirée.
M6 a appris avec une grande tristesse le décès de Gaël Lopes, candidat de Rising Star et souhaite s’associer à la douleur de sa famille.
— Rising Star M6 (@RisingStarM6) 19 Octobre 2014
Comme l'a dit le grand philosophe florentin Ezio Auditore : « Requiescat in pace ».