Hélène Ségara qui avait disparu de la circulation à cause d’une maladie très rare dont elle est atteinte revient petit à petit sur le devant de la scène. Après avoir confié sur le plateau de « Touche pas à mon poste » avoir beaucoup souffert des moqueries sur son physique - sa maladie l’oblige à suivre un traitement à la cortisone qui lui gonfle le visage - la chanteuse a repris du poil de la bête et fait son retour musical avec la sortie d’un nouvel single Tout commence aujourd’hui.
Récemment interrogée par Aufeminin.com sur ses projets et envies, l’interprète de elle tu l’aimes a avoué succomber aux charmes des télé-crochets. Comme beaucoup de ses confrères, elle aimerait tenter l’aventure : « Cela me plairait de devenir coach. Je pense qu'ils ont sans doute pensé à moi mais que mon état de santé n'a pas permis d'aller au bout du projet », Explique la chanteuse. « C'est un très beau rôle que d'endosser ce rôle de coach à condition, comme je l'ai fait lorsque j'ai été coach conseillère ( Dans la saison 3 de l’émission), d'adopter une totale vérité envers les candidats, c’est-à-dire qu'on est là pour les faire progresser, pour leur donner confiance, pas pour les déstabiliser ou leur donner le melon. C'est ma manière de voir les choses. Soit un jour on me prend comme coach pour ce que je suis, c’est-à-dire ma sincérité, etc, soit on ne me prendra pas. »
Il faut dire qu’Hélène Ségara entretient une relation toute particulière avec The Voice puisque son fils, Raf avait participé à la saison 2.