Coup de théâtre le 29 octobre dans « Danse avec les stars ». Grégoire Lyonnet a annoncé qu’il quittait l’émission : « Pour des raisons personnelles, je ne peux pas continuer l’aventure. Mais ça va. C’est pour ça que j’ai pris la décision de passer le relai à mon ami Christophe. C’est un des meilleurs danseurs de l’émission. Et il va assurer et vous allez aller au bout. Dans la mesure du possible, je vais essayer de venir vous soutenir, vous aider un maximum. Je vais passer vous voir dès que je peux, et ça va être top » a-t-il alors expliqué.
Ce départ a suscité de nombreuses interrogations. Pourquoi un telle décision ? La jalousie d’Alizée est largement pointée du doigt. En effet, Nathalie Péchalat et Grégoire Lyonnet se disaient très proches l’un de l’autre. Un témoignage d’affection que ne supportait pas Alizée.
La compagne de Jean Dujardin, lassée de cette polémique médiatique n’a pas hésité à tweeter son soutien à son ami et désormais ex-compagnon de danse. La patineuse écrit alors :« Grégoire Lyonnet a pris sa décision pour des raisons personnelles, respectons la et allons de l'avant. Soutien dans cette débâcle médiatique...» A bon entendeur.
@GregoireLyonnet a pris sa decision pour des raisons personnelles, respectons la et allons de l'avant. Soutien dans cette débâcle mediatique
— Nathalie Péchalat (@NPechalatOff) 31 Octobre 2014