En avril dernier, les téléspectateurs de Plus belle la vie, la série à succès de France 3, apprenaient que Dounia Coesens abandonnait le rôle de Johanna Marci qu’elle incarnait depuis près de dix ans. A l’époque, la comédienne de 26 ans avait justifié son départ par la volonté de diversifier. En effet, elle avait participé à plusieurs autres téléfilms comme Camping Paradis, Enquêtes Réservées ou encore La Disparue du Pila.
Six mois après son départ, et alors que la série qui l’a fait connaître vient de fêter ses 10 ans, la jeune femme est revenue sur cette décision dans le cadre d’un entretien accordé au « Buzz TV Orange TV Magazine ». Elle confie notamment que la production de « Plus belle la vie » a joué un rôle non négligeable dans sa décision de tourner la page. Et il semble que la production de « Plus belle la vie ».
« Je suis partie pratiquement deux ans pour faire d’autres tournages et du théâtre. C’est vrai qu’à Plus belle la vie, ils ont besoin d’intégrer les personnages sur la durée. Je suis revenue en janvier et je suis allée parler à la production en leur disant que je ne m’imaginais pas encore rester à l’année. C’est-à-dire que j’avais envie de venir trois à quatre mois dans l’année et ensuite partir pour faire d’autres choses », a-t-elle détaillé. Et de poursuivre : « Il demandait une régularité donc la demande n’est pas passée. J’ai dit : "OK, on verra ce qu’il va se passer" ».
Quelques mois plus tard, quand elle reçoit la proposition de jouer au théâtre aux côtés de Michel Sardou dans la pièce Si on recommençait, elle tente une nouvelle fois de trouver un compromis. « Ils m’ont dit : "Tu dois faire un choix entre la pièce et nous" ». La suite, tout le monde la connaît : Dounia Coesens a préféré tiré un trait sur son rôle pour tenter d'autres aventures.