Samedi après-midi, au lendemain de la mise en garde à vus de Nabilla, qui a été depuis incarcérée et mise en examen pour tentative de meurtre et violences volontaires aggravées à l’encontre de son compagnon, Thomas Vergara, le comique a posté sur son compte Facebook une photo de lui et la chroniqueuse de Touche pas à mon poste. La légende : « Fhiiiiiiuuuufhhh!!!Je l'ai échappé belle... ».
Alors que la starlette, actuellement écrouée, risque plusieurs années de prison, et que son compagnon est encore hospitalisé, cette pique frise l'obscénité. Comment peut-on ainsi s’amuser de ce fait divers sordide impliquant une starlette et son compagnon, dont on ignore tout en dehors de l’image que la télé-réalité, ce miroir aux alouettes, renvoie d’eux ? Sans pour autant faire passer Nabilla Benattia et Thomas Vergara pour des victimes de la société du spectacle, on peut toutefois faire preuve de décence et de pudeur à l’égard de ce qui reste avant tout une affaire privée aux conséquences graves.
Le fait que cette blague lamentable ait été largement partagée et likée par les internautes n'est pas moins alarmant ; seuls quelques internautes se sont en effet insurgés contre la sortie de Dany Boon, tandis que la plupart l’ont applaudie.