Il lui aura fallu trois participations à « Koh-Lanta » pour atteindre le carré final. Figure emblématique du jeu d’aventures de TF1, Moundir avait été découvert en 2003, lors de la première édition au Panama. Il avait retenté sa chance une première fois en 2009 à Palaos, avant de prendre part à l’édition « All Stars » 2014, actuellement diffusé sur TF1. À quelques semaines de la finale, alors qu’il est encore en lice, l’aventurier est revenu sur son aventure dans les colonnes de l’hebdomadaire Gala.
Contrairement à ses précédentes participations, c’est en homme amoureux que Moundir a vécu ces 40 jours de survie ; sa femme Inès – rencontrée sur le tournage de « Moundir, l’aventurier de l’amour » - occupant chacune de ses pensées. « Elle me soutient, elle est émue », confie-t-il à son sujet. Et de raconter : « Quand elle m’a vu plonger dans la mer en hurlant son prénom après avoir réussi à reconstituer un serpent en pierre (une épreuve éliminatoire, ndlr.), elle a pleuré. Je lui ai dédié cette victoire parce que je n’avais jamais gagné jusque-là. J’étais à fleur de peau, c’était une délivrance. Je tenais à l’associer à ma réussite ».
Pour le quadragénaire qui s’était parfois montré sexiste en 2003 et 2009, sa rencontre avec Inès a été le début d’une véritable transformation. « Elle m’a sauvé de moi-même. De celui que j’étais, autocentré, persuadé que seule compte la performance personnelle. Elle m’a permis de trouver un équilibre », explique-t-il, se félicitant de la solidité de leur relation. « C'est vrai que les couples de télé-réalité, il y en a pas beaucoup qui durent », fait-il remarquer.
Aujourd'hui, après trois éditions de « Koh-Lanta », Moundir rêve désormais de fonder une famille. « J’attends le feu vert de ma femme. D’abord, on voudrait quitter Paris. Mais oui, je pense que ça viendra vite », détaille-t-il, avant de plaisanter : « Je vous rassure, on ne fera pas d'émission "Le bébé de Moundir" ».