Pour la modique somme de 100.000 euros, un particulier a décidé de faire le buzz sur leboncoin.fr en mettant en vente ce qu’il qualifie lui-même d’ « élastique des Beatles ». Un élastique en apparence (mais en apparence seulement si l’on en croit l’annonce) tout ce qu’il y a de plus classique ! Pour ce prix, le vendeur ajoute même une jolie boîte bleue.
« vend l'élastique des Beatles, acheté il y a 15 ans dans une vente aux enchères en Angleterre. Comme chacun le sait, Paul avait reçu en cadeau au début de l'année 65, cet élastique par Brian Epstein, qui par la suite lui avait inspiré l'album Rubber soul. Paul l'avait, bien des années plus tard, offert à une de ses amies. L'objet tant prisé par les collectionneurs des Fab Four, est réapparu en 1999 dans une vente aux enchères à Londres. L'élastique est protégé dans un beau coffret en velours bleu, qui lui, n'est pas d'époque. »
Et l’annonce de se conclure par quelques précisions d’ordre pratique : « Ne fais pas d'échange. Vendeurs de tapis ou petits plaisantins, passaient votre chemin... » Elle est actuellement toujours disponible sur Internet, mais sans doute pas pour très longtemps étant donné son manque de sérieux. Une chose est sûre, ça change de l’annonce d’il y a quelques jours pour le pneu d’une femme moche.