Incarcérée depuis plusieurs jours à la maison d’arrêt pour femmes de Versailles (Yvelines) et mise en examen pour « tentative d’homicide volontaire » et « violences volontaires aggravées », Nabilla est plus que jamais au cœur de l’actualité suite à un coup de couteau reçu par son compagnon. Mais pour le moment, il est très compliqué de savoir ce qu’il s’est passé précisément.
Depuis le début de cette tragique affaire, plusieurs versions ont été données par les deux principaux protagonistes. C’est d’abord la version de l’agression par des inconnus qui a été donnée par les deux amants, avant que Nabilla n’affirme que son compagnon était en réalité violent et sous l’emprise de la drogue et qu’il se serait blessé seul. De son côté, Thomas reste sur la version de l’agression, pourtant discréditée par les enquêteurs suite à l’analyse des vidéos de surveillance. Sorti de l’hôpital, Thomas a récemment donné une interview pour l’émission « Sept à Huit » dans laquelle il dément formellement être un homme violent et explique même que c’est Nabilla qui « a un problème » et serait violente. La jeune femme quant à elle aurait adouci ses propos entre temps.
Entourée de deux avocats, Nabilla compte bien se défendre et prouver qu’elle n’a rien à se reprocher dans toute cette affaire où elle risque tout de même vingt années de prison. L’avocat Christian Saint-Palais s’est récemment exprimé au sujet de la défense de sa cliente, tout en donnant quelques précision sur son état de santé :
« Nabilla conteste les faits de violence. Mais je n’en dirai pas plus : nous avons fait le choix de ne pas communiquer sur les éléments du dossier. Elle est soucieuse de respecter la relation sincère qu’elle a eue avec ce jeune homme. Dans cette affaire, nous sommes dans l’intimité d’un couple, dans un moment de crise… »
Et d’ajouter :
« Ensemble, nous avons analysé le dossier, défini une stratégie de défense, et envisagé l’appel de l’ordonnance de placement en détention, que je vais déposer ce jeudi. Nabilla est déterminée à se défendre. Ce n’est pas Nabilla que j’ai rencontrée : c’est une jeune femme de 22 ans qui est en prison et qui veut retrouver sa liberté. Et cette jeune femme est très avisée, très lucide, parfaitement consciente de son personnage, de la force de sa parole, mais aussi des conséquences de sa notoriété. »