Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal disparaissait tragiquement à l'âge de 23 ans. Souffrant de la musoviscidose, une maladie génétique qui touche les voies respiratoires et digestives, le chanteur « à la voix d'ange » laissait alors derrière lui ses parents, sa compagne d'alors Karine Ferri et ses fans éplorés. Grand gagnant de la « Star Academy » en 2004, Grégory Lemarchal avait su toucher des milliers de Français grâce à son amour de la vie et sa générosité, et les sensibiliser à la lutte contre la mucoviscidose.
Dix ans après sa grande victoire, D8 et TF1 ont décidé de s'associer pour rendre hommage au « petit prince » de la chanson française parti trop tôt. Pour l'occasion, les deux chaînes ont réuni ses anciens camarades de promo de la « Star Ac' » pour un concert exceptionnel. Accompagnés de leurs anciens profs, Radia, Tina, Sofiane, Hoda, Lucie Bernadoni, Sandy, Mathieu Johann, Gauthier, Johann, Karima Charni, Morgan et Francesca se sont donnés rendez-vous le dimanche 16 novembre à l'espace Pierre-Bachelet de Dammarie-les-Lys pour un spectacle d'exception. En présence de Laâm et Mikelangelo Loconte, les anciens élèves de la « Star Academy » ont notamment repris tous ensemble « Laissez-moi danser » de Dalida, l'hymne de la promo 2004 du télé-crochet.
Très émue, l'ancienne compagne de Grégory Lemarchal, Karine Ferri, était aussi de la partie. « Je pense à vs #StarAcademy4 #rdvdans10ans #paroletenue merci pour lui... Et pour ceux qui se battent », a posté l'animatrice sur Twitter et Facebook.
Je pense à vs #StarAcademy4 #rdvdans10ans #paroletenue merci pour lui ..Et pour ceux qui se battent @A_GregLemarchal pic.Twitter.com/ZZ5DGSWLYP
— Karine Ferri (@KarineFerri) 16 Novembre 2014