Tandis que c’est ce 20 novembre que Nabilla est entendue suite à sa demande de remise en liberté conditionnelle après plusieurs journées à la prison de Versailles, Thomas Vergara a pu donner sa version des faits face au juge d’instruction. Une déposition visiblement éprouvante si l’on en croit l’avocat du jeune homme qui aurait passé pas moins de 7 heures dans le bureau du juge.
Même s’il a le profil du suspect idéal, Thomas Vergara a toujours nié avoir été violent avec Nabilla. Une première fois lors de son interview pour le magazine « Sept à Huit » sur TF1, et une seconde fois face à la justice. Des propos que confirme son avocat à RMC :
« Non. Il y a eu de violentes disputes verbales. Vous savez, ils avaient un mode de vie assez particulier. Une pression énorme, des moments à eux extrêmement rares et des personnalités à eux qui faisaient que la moindre dispute prenait des proportions assez importantes mais il n’y a jamais eu de coups de la part de Thomas […] Il n’y a pas dans le dossier de traces de violence de Thomas Vergara. »
Lors de sa déposition, Thomas Vergara a indiqué que c’est Nabilla qui lui a porté le coup de couteau avant de nettoyer l’arme et de la jeter par la fenêtre. Aucune autre version des faits (une agression par des inconnus, Thomas qui se poignarde lui-même) n’est donc validée. Mais du côté des proches de Nabilla, les versions divergent et tout le monde semble dire que Thomas était un compagnon violent…