Passé à un souffle du Ballon d'Or l'an passé, Frank Ribéry s'est confié sur cet échec dans les colonnes du quotidien allemand Bild. Le joueur du Bayern Munich, 3e du classement l'an passé, malgré une saison exceptionnelle, derrière les indéboulonnables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, « ne pense pas » que le trophée récompense encore le meilleur joueur.
« Je crains qu'il y ait encore beaucoup de politique », lâche-t-il, alors que Cristiano Ronaldo, vainqueur de La Ligue des Champions avec le Real Madrid, devrait se succéder à lui-même et ce, au nez et à la barbe des Allemands, pourtant vainqueurs de la Coupe du monde.
Et Ribéry de relater son expérience de la cérémonie 2013 : « J'ai beaucoup appris ce soir-là. Dès mon arrivée, j'ai dit à ma femme que j'allais perdre cette élection. Mais l'ancien joueur de Boulogne-sur-Mer assure n'avoir aucune amertume : « Ce titre ne signifie rien pour moi ». Ce qui tombe plutôt, au regard du mode de scrutin qui fait davantage la part belle aux machines à but qu'aux créateurs.
Société
Ballon d'Or 2014 : Franck Ribéry est fâché
Publié le 27 novembre 2014 à 10:57
Frank Ribéry n'a visiblement toujours pas digéré sa 3e place au Ballon d'Or l'an passé. Le meneur de jeu du Bayern Munich évoque, dans les colonnes de Bild, un trophée « politique » qui ne récompense pas forcément le meilleur joueur au monde.
Ballon d'Or 2014 : Franck Ribéry est fâché© Babiradpicture/SIPA
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Les articles similaires
Société
J.K Rowling accuse la boxeuse algérienne Imane Khelif d'être un homme ? La médaillée d'or porte plainte contre elle !
14 août 2024
Société
"Brûlée à 75 %" : une athlète des JO 2024 victime d'une tentative de féminicide, dans un pays où cette réalité est un tabou
4 septembre 2024
Société
En première ligne des Jeux Olympiques : la lutte contre la grossophobie, plus que jamais nécessaire
2 août 2024
Dernières actualités
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00