Près d’un an après l’ablation de la langue qu'a été contraint de subir René Angélil en raison d’une rechute de son cancer de la gorge, la famille Dion a récemment donné des informations sur l’état de santé de l’époux de Céline Dion. « René va mieux », a ainsi assuré Thérèse Tanguay, la mère de la chanteuse québécoise, le week-end dernier, lors du lancement de la sixième édition de Sapins de stars à Montréal. Expliquant que son fils combat lui aussi la même maladie, la femme de 87 ans a fait le parallèle avec la situation de son gendre. « René a 73 ans, c’est pareil pour lui. Ça prend du temps avec l’âge qu’il a, mais ça va s’en venir (partir en québécois, ndlr). Il faut avoir de la patience ».
Celle que les Québécois surnomment affectueusement Maman Dion a également fait savoir qu’elle passerait les fêtes avec sa fille Céline. « Je vais être là pour une dizaine de jours pour voir comment tout le monde va. Je trouve ça beau qu’elle se consacre à ses enfants et à son mari. C’est la famille avant tout, je l’ai félicitée pour ça. »
En août dernier, la chanteuse internationale avait en effet annoncé sa décision de mettre temporairement sa carrière entre parenthèses pour se consacrer exclusivement à sa famille et soutenir son mari dans son combat contre le cancer. « Après avoir sérieusement réfléchi, Céline Dion a pris la décision de reporter pour une période indéterminée toutes ses activités professionnelles afin de se concentrer à 100% sur la santé de son mari et sur leur famille », indiquait un communiqué de presse publié à l'époque.