C’est ce 13 décembre que se déroulera la 16e cérémonie des NRJ Music Awards au Palais des Festival de Cannes, un événement qui sera diffusé en direct sur TF1. Pour l’occasion, des dizaines d’artistes français et internationaux seront réunis – des Fréro Delavega à Coldplay, en passant par les One Direction, Stromae, Tal ou encore Maude - , tous espérant remporté l’award pour lequel ils ont été nommés.
Interrogé par Télé-Loisirs, le directeur des programmes de NRJ, Morgan Serrano, a semblé satisfait de la cuvée 2014 de la cérémonie, expliquant au passage que le nombre de disques vendus n’était plus un critère de popularité fiable. « Les jeunes de 10 à 20 ans n'achètent plus de disques et ça ne va pas s'arranger ! En revanche, tous les artistes nominés aux NRJ Music Awards passent sur notre antenne et font de l'audience. Sinon, on ne les entendrait plus depuis bien longtemps », a analysé l’ex-juré de « Rising Star ». Et de poursuivre : « Reprenez la sélection, vous verrez qu'y figurent Coldplay, Pharrell Williams, Black M, Kendji. Vous n'allez pas me dire qu'ils n'ont pas cartonné cette année ! ».
Et aux détracteurs qui seraient tentés de critiquer les artistes nominés, Morgan Serrano leur coupe l’herbe sous le pied, rappelant qu'ils étaient invités s’exprimer par le biais de leurs votes. « De toutes façons, cette liste de nominés, c'est le public qui l'a faite », rappelle-t-il. C’est dit.