Envolées les nausées aiguës de Kate Middleton. Dimanche 7 décembre au soir, la duchesse de Cambridge, enceinte de cinq mois, et son mari William ont atterri à New York pour entamer leur première visite officielle aux États-Unis.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'emploi du temps du couple royal était chargé. Venu sans baby George, William a d'abord fait un voyage express à Washington D.C., le temps de serrer la main de Barack Obama. Reçu dans le bureau ovale de la Maison Blanche, le duc de Cambridge et le président ont pu s'entretenir de longues minutes sur le « travail très important » mené par William avec son association United for Wildlife pour lutter contre le trafic des animaux sauvages. Ils ont même pris le temps de parler enfants. Évoquant la naissance d'un deuxième royal baby en avril prochain, William a confié à Barack Obama qu'il était tellement excité quand le prince George est né qu'il avait oublié de demander si c'était une fille ou un garçon. Ce qui a beaucoup fait rire le président.
Prince William visits President Obama, and his wife Kate spends the day in New York! http://t.co/HuFTDBZZAg pic.twitter.com/aURIGWug3y
— TaniaMcAlister (@misseditor) 8 Décembre 2014
Restée à New York, Kate Middleton a de son côté occupé sa matinée en visitant en compagnie de Chrilane McCray, la femme du maire Bill de Blasio, le Northside Center for Child Development, un centre dédié aux enfants. Ravissante et souriante, la jeune maman a ensuite déjeuné à la résidence du consulat britannique en compagnie de représentants de la communauté britannique résidant à New York, du monde des arts, de la culture ou de l'entreprise.
Lundi soir, après avoir assisté en coup de vent à la une réception consacrée à la faune sauvage avec Hillary et Chelsea Clinton, Kate et William se sont rendus à un match du Championnat de NBA pour soutenir la coopération entre la NBA et les organisations sportives britanniques. L'occasion pour le couple de parfaire son image « cool » en serrant la main de la légende de basket Lebron James, et surtout en faisant la connaissance de Beyoncé et Jay-Z pendant la mi-temps.
Brooklyn royalty meets UK Royalty at tonight's #Nets game at @barclayscenter. #RoyalVisitUSA https://t.co/05t565X5bf
— Barclays Center (@barclayscenter) 9 Décembre 2014
We are DEAD at the cuteness of the gift Lebron James gave baby Prince George: http://t.co/xIBtCMgcjZ pic.twitter.com/6khNTV8zgC
— ELLE Magazine (US) (@ELLEmagazine) 9 Décembre 2014
Le lendemain, Kate et William ont consacré leur matinée à la visite du Mémorial du 11 Septembre. Sous une pluie battante, le duc et la duchesse se sont longuement recueillir devant le mémorial de marbre noir et y ont déposé des fleurs, avant de se rendre dans le quartier de SoHo pour y rencontrer de jeunes artistes.
Le voyage express de Kate et William à New York s'est clôt par un gala mondain au Metropolitan Museum of Art (MET) pour célébrer le 600e anniversaire de l'Université de Saint-Andrews, où le couple s'est rencontré et est tombé amoureux.
Ravissante dans sa robe de soirée bleu nuit signée Jenny Packham, Kate Middleton y a côtoyé près de 200 people de choix, parmi lesquels Anna Wintour, l'humoriste Seth Meyers, mais aussi le demi-frère de Nicolas Sarkozy, Olivier Sarkozy, et sa femme Mary-Kate Olsen.