Société
Christophe Hondelatte et les Miss France : "C’est tout ce qu’on ne veut plus voir"
Publié le 12 décembre 2014 à 10:13
Par Anaïs Orieul | Journaliste
Fiche auteur de Anais Orieul du site terrafemina.com
Une chose est sûre, Christophe Hondelatte a un avis bien tranché sur le concours Miss France. Invité dans le studio de Sud Radio, l’ancien présentateur de Faites entrer l’accusé s’est indigné : « Il y en a marre de ces émissions-là ! »
Christophe Hondelatte et les Miss France : "C’est tout ce qu’on ne veut plus voir" Christophe Hondelatte et les Miss France : "C’est tout ce qu’on ne veut plus voir"© JLPPA / Bestimage
La suite après la publicité


Il y a quelques jours seulement, les Français couronnaient Camille Cerf, 20 ans et nouvelle Miss France. Et si même Geneviève de Fontenay a mis de l’eau dans son vin, affirmant qu’elle trouvait la gagnante « jolie », une autre personne n’est pas du tout d’accord avec cette victoire et le concours en général. Invité dans l’émission Brunch Media sur Sud Radio, Christophe Hondelatte a fustigé la célèbre soirée Miss France. Au micro de Louis Morin, celui qui a rejoint BFM TV, déclare :

« Il y en a marre de ces émissions-là ! C’est tout ce que l’on ne veut plus voir du traitement des femmes à la télévision ! » Celui qui a officiellement arrêté la chanson en juillet dernier va même plus loin en prédisant l’annulation prochaine du programme : « Je vous mets mon billet que dans un, deux, peut-être trois ans mais pas plus, on arrêtera l’élection Miss France à la télé ». Apparemment, le journaliste n’est pas au courant des audiences. Cette année, ils étaient ainsi 8,5 millions de téléspectateurs à être scotchés devant TF1.

Une émission « sexiste »
C’est bien connu, Christophe Hondelatte n’a pas la langue dans sa poche. Il poursuit donc : « Ce n’est pas possible de présenter les femmes sur des étagères comme du bétail, comme des objets à contempler. C’est la caricature de l’émission sexiste ». Quant à ce qu’il pense des candidates : « Elles sont pleines de bons sentiments, elles sont contre la guerre, contre le cancer. Elles sont surtout élues sur leur plastique. En 2014, c’est indigne ».

Mots clés
Société Buzz television radio
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news