Aucune poursuite n’est donc engagée contre le journal, alors que le Palais qualifiait il y a peu les informations de L’Express « d’allégations mensongères ».
« Il n'y a pas de poursuite contre L'Express, pas d'assignation en justice » a déclaré à l’AFP Thierry Lacoste.
Le Palais s’apprêtait en effet à poursuivre le journal l’Express, qui a publié hier un article affirmant que Charlène Wittstock avait tenté de fuir Monaco pour retourner dans son pays natal, et annuler le mariage.
L’avocat ajoute « Je m'apprêtais à le faire, mais ils (la rédaction du site) ont retiré d'eux-mêmes l'article, donc cette affaire est terminée ». Pourtant, l’article est toujours présent sur le site.
Pourquoi le Palais a-t-il donc soudainement retiré sa plainte ? Après avoir reçu l’assignation, l’Express avait déclaré que l’article mis en ligne mardi allait être retiré, mais ils ont ensuite changé d’avis.
« L'assignation ne nous demande pas de retirer l'article du site » a expliqué à l’AFP Renaud Revel, journaliste de l’Express.
Mardi après-midi, le couple princier est apparu en public, souriant et détendu, et a posé main dans la main devant la presse locale sur le port de Monaco. Ils étaient en compagne de Jean-Michel Jarre, en pleins préparatifs pour le grand concert en leur honneur qui aura lieu le jour du mariage civil, le 1er juillet.
Source : AFP
Pour consulter l'article de Lexpress.fr, cliquez ici
VOIR AUSSI
Mariage du Prince Albert : malgré le démenti de Monaco, la rumeur persiste
Albert et Charlène : le mariage en danger, que se passe-t-il ?
Prince Albert et Charlène Wittstock : le programme de leur journée de mariage
Charlotte Casiraghi : la nièce du Prince Albert, ‘Pippa Middleton’ de Monaco?
Charlène Wittstock : c’est Giorgio Armani qui dessinera sa robe de mariée
Mariage Albert de Monaco et Charlène : Karl Lagerfeld ne sera pas sur TF1