Après une période plutôt douce, c’est officiel : l’hiver est bien de retour et avec lui des températures en chute libre et même quelques flocons de neige ! Rien de tel pour se mettre dans l’ambiance avant les prochaines vacances, souvent placées sous le signe des sports d’hiver.
Dans la nuit du 18 au 19 janvier, trois départements ont été placés en alerte orange suite à la chute de flocons : l'Ardèche, la Mayenne et l'Orne. Au programme, de la neige, mais aussi du verglas et donc des difficultés de circulation et quelques perturbations. Cet épisode neigeux ne devrait pas prendre fin avant le mardi 21 janvier, il faudra donc prendre son mal en patience pour le moment et admirer cette belle neige.
>> Salarié bloqué par la neige : quels sont mes droits ? <<
Pour le moment pas concernée par les alertes, la ville de Paris devrait tout de même accueillir prochainement ses premiers flocons de neige. Ce 19 janvier, c’est l’Ile-de-France qui connait quelques petites chutes de neige (le Val-d'Oise, les Yvelines et la Seine-et-Marne), mais rien de bien gênant pour le moment. Cet épisode neigeux devrait cependant se poursuivre et des flocons de neige sont attendus à partir du mercredi 21 janvier jusqu’au 22 janvier. Cependant, grâce à des températures encore positives, la neige ne devrait pas poser trop de problèmes aux parisiens qui pourront donc se contenter d’admirer ces jolis flocons.