Hier, la journée de Nicolas Sarkozy avait bien commencée alors qu'il s'était rendu la matin, en toute discrétion, accueillir les ex-otages Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier à Villacoublay accompagné de sa femme, Carla Bruni, enceinte de six mois. Plus tard, il avait rejoint la ville de Brax dans le Lot-et-Garonne pour assister à l'assemblée générale des maires du département.
Accompagné du maire de la commune, Nicolas Sarkozy s'est adonné à un exercice qu'il aime bien : le bain de foule. Souvent acquis à sa cause, le public massé derrière les barrières de sécurité se presse pour essayer d'approcher le Président. Et pourtant, la manifestation a vite failli tourner à l'affaire d'Etat... En effet, malgré le service de sécurité, un homme a réussi a agripper la veste du Président, le déséquilibrant. Très vite, ses gardes du corps s'interposent alors que Nicolas Sarkozy échappe à l'agresseur qui, selon certains, s'apprêtait à lui mettre un coup de poing. Sur la vidéo, on peut voir le regard noir que lui jette Nicolas Sarkozy qui cette fois, néanmoins, réussit à garder son calme. A tel point que l'Elysée a annoncé qu'il ne porterait pas plainte.
L'agresseur serait un employé du conservatoire national de danse et de musique d'Agen qui précise, sur son profil Copains d'avant, qu'il est un "glandeur de la fonction publique"...
Voir la vidéo :
VOIR AUSSI
Affaire DSK : Bernard Debré admet avoir "surréagi" et être allé "trop vite"
Affaire DSK : rebondissement, la femme de chambre aurait menti