Qui succédera au chanteur autrichien Conchita Wurst, grand vainqueur de l'Eurovision 2014 pour la nouvelle édition de ce concours de chant à dimension européenne ? Suspens. Du côté de la France, c'est Lisa Angell qui a été sélectionnée pour nous représenter à l'Eurovision, le 23 mai 2015, à Vienne, avec son titre « N'oubliez pas ».
Âgée de 46 ans, la cantatrice au répertoire de variété n'a pas vraiment fait l'unanimité sur le plateau de « Touche pas à mon poste » le 27 janvier dernier. Et c'est Enora Malagré qui semble la plus remontée sur le choix de la candidate : « On veut perdre parce que ça coûte trop de ronds et on ne veut pas l'organiser chez nous. Du coup, on lui met une chanson en mousse. Dégueu ! ».
Heureusement, Lisa Angell semble tout de même avoir quelques fans au sein de l'émission à l'instar de Cyril Hanouna et de Valérie Benaïm qui croient fermement en la victoire de la chanteuse à l'issue de ce concours européen. Espérons qu'ils aient raison, car cela fait bien longtemps que la France n'a pas brillé lors de l'Eurovision. Marie Myriam est en effet la dernière lauréate française à avoir remporté la victoire en 1977. Lisa Angell marchera t-elle sur ses traces ? Réponse en direct, le 23 mai 2015 pour la 60ème édition de l'Eurovision.
L'année dernière, c'était le groupe Twin Twin qui avait représenté la France avec son titre « Moustache », découvrez leur prestation :
Eurovision 2014 : France - Twin Twin "Moustache" par france3