Nouveau coup dur pour les usagers des transports en commun en Ile-de-France ce 29 janvier avec un mouvement social sur le réseau de la ligne A. La circulation est pour le moment totalement interrompue, et cela devrait être le cas toute la journée, voire un peu plus.
C’est suite à l’agression d’un contrôleur que le mouvement social spontané s’est mis en place sur la ligne A du RER. Si très tôt ce matin le trafic était « fortement perturbé », il est désormais totalement interrompu dans les deux sens entre les banlieues Ouest et Est et Paris. Impossible donc de se rendre sur Paris via le RER A pour le moment, et cela devrait être le cas toute la journée.
>> Grève SNCF/RATP : quels sont mes droits si je ne peux pas aller au boulot ? <<
Pour le moment, difficile de savoir ce qu’il en sera pour la journée du 30 janvier, mais il se pourrait que le trafic soit à nouveau très perturbé, voire interrompu. Il est possible pour les usagers de se rabattre sur les bus et les trains de banlieue. Par ailleurs, il faut noter que les gares RER A sont totalement fermées.
Pour suivre en direct l’évolution de la situation, il est possible de suivre le compte du RER sur Twitter ou de passer par le site Internet de la RATP. La fin de semaine s’annonce fort compliquée dans les transports en commun.
Arrêt de travail spontané en raison de l'agression d'un conducteur à Torcy hier soir. Trafic très fortement perturbé sur l'ensemble du #RERA
— RERA _RATP (@RERA_RATP) 29 Janvier 2015