Malgré les apparences, le Prince Albert et Charlène Wittstock sont un couple à la pointe de la modernité. Alors que tout le monde s’attendait à les voir débarquer en carrosse comme en bon prince et princesse qu’ils sont, ils ont choisi de se déplacer en voiture à l’occasion de leur mariage religieux.
Effacez de suite cette limousine de 15 mètres de long qui traverse votre esprit. Non, Albert et Charlène rouleront en Lexus Hybride, une berline écolo de la marque japonaise.
Le modèle Lexus LS 600h permettra aux deux tourtereaux de se déplacer à travers les routes sinueuses de Monaco sans faire un bruit et sans émettre de carbone. Le site officiel de la marque a rappelé que ce choix est «en parfait accord avec l’engagement et l’action de SAS le Prince Albert II de Monaco en faveur de l’innovation et de la protection de l’environnement et répond à son souhait de minimiser l’impact environnemental des célébrations liées au Mariage Princier».
Le véhicule a été customisé par la star des garages belges, Carat Duchatelet. La voiture royale sera blindée, décapotable, en cas de pluie, un toit transparent viendra abriter les mariés.
En voiture Charlène…
VOIR AUSSI
Mariage du prince Albert : Charlène dira 'oui' à 17h dans la salle du Trône
Mariage Albert et Charlène : malgré la rumeur, les célébrations vont débuter
Qui sont les invités du mariage du Prince Albert et Charlène Wittstock ?
Mariage Albert et Charlène : Alain Ducasse aux fourneaux pour le couple princier
Albert et Charlène : le mariage en danger, que se passe-t-il ?
Prince Albert et Charlène Wittstock : le programme de leur journée de mariage
Charlotte Casiraghi : la nièce du Prince Albert, ‘Pippa Middleton’ de Monaco?