Plus que quelques jours avant la sortie du film évènement « Fifty Shades of Grey », adaptation de la trilogie érotique de E.L James, le 11 février prochain. En attendant, les interprètes d’Anastasia Steele et Christian Grey enchaînent les interviews et se permettent quelques confidences sur les fameuses scènes de sexe tant attendues.
Dans une interview à la version américaine du magazine Glamour, ils évoquent leurs malaises pendant certaines prises. « Parfois, Dakota était pratiquement nue et j'ai dû lui faire des choses que je n'aurais jamais choisi de faire à une femme, » confie Jamie Dornan. En effet, si Christian Grey est un dominateur violent, son bel interprète lui est plutôt un doux gentleman selon sa partenaire. « C'était déjà assez stressant d'être attachée toute nue à un lit, mais quand l'équipe dit : Coupez, vous êtes toujours attachée au lit, nue. Jamie était le premier à me recouvrir avec une couverture », explique Dakota Johnson.
La jeune actrice semble particulièrement marquée par ce tournage, notamment lors d’une scène où elle s’est blessée. «J’ai eu un coup de fouet au cou lorsqu’on m’a projeté sur le lit ; ce fut très douloureux. Une fois, nous tournions une scène dans la cuisine de Christian et nous devions grimper sur un cabinet, mais ce n’était pas un réel cabinet, tout le décor s’est affaissé,» précise-t-elle. Même si elle s’est bien documentée sur le sadomasochisme pour rentrer dans la peau du personnage et se préserver de tout danger, elle n'a pas poussé le vice jusqu'à visiter un « donjon du sexe », comme Jamie Dornan.
Si le film est très attendu par le public, il l’est aussi par les critiques. Mais c’est celles de leurs proches qui les inquiètent le plus. La jolie actrice a précisé qu'elle ne veut pas que ses parents voient le film, même si elle en est fière. Jamie Dornan, qui redoute pourtant de se voir simuler un orgasme à l’écran, se montre quant à lui plus détendu sur la question : « Quand ma fille aura 18 ans je ne vais pas lui dire 'Tu dois à tout prix voir papa dans Fifty Shades of Grey'. Mais je pense qu'il me faudra la protéger de choses bien pires que le fait de voir les fesses de son papa sur grand écran ».