C'est bien connu, succès populaire ne rime pas avec reconnaissance de la profession. Kendji Girac vient de l'apprendre à ses dépens. En effet, le vainqueur de The Voice 3 a beau avoir écoulé quelque 700.000 exemplaires de son album « Kendji Girac », il n'a pas retenu dans la liste des nominés aux Victoires de la musique 2015.
« C'est sûr que j'aurais aimé participer aux Victoires de la musique. J'aurais eu ma place. Je ne comprends pas pourquoi je n'y suis pas. Peut-être qu'il y a un problème », s'interroge l'artiste sur le site Telestar.fr. Et de relativiser : « Je suis bon joueur. Ce sera peut-être pour une autre fois. Je prends les choses comme elles viennent. Je me laisse porter par le vent ».
L'artiste peut néanmoins se consoler avec les deux NRJ Music Awards et remportés récemment et surtout l'amour du public et un titre honorifique de « chanteur le plus sexy de 2014 ». « Le principal pour moi, c'est de faire mes concerts et d'avoir déjà vendu 700.000 albums. Ce qui m'importe c'est d'aller à la rencontre de mon public ». De rencontres, il en sera question pour Kendji Girac en 2015, puisque quelque 70 dates sont à l'agenda, bien rempli, du jeune homme.