Admirable pour certains et honteuse pour les autres, le cas « Anne Sinclair » ne laisse pas indifférent.
Son mari infidèle, est connu pour son goût des femmes, et le voilà aujourd’hui mêlé à une supposée affaire de viol. Mais malgré tout, la journaliste reste présente sur tous les fronts, aux côtés de DSK à sa sortie du tribunal, sous les huées des femmes de ménages et sous le regard méprisant des médias.
Anne Sinclair reste et restera fidèle à son mari pour le meilleur et pour le pire, quitte à se mettre à dos tous ceux qui oserait critiquer sa passion pour l’homme politique.
Dans un dossier consacré à la journaliste, le Nouvel Observateur la décrit comme une « louve hurlant sa douleur », une femme qui souffre en silence, sous le regard impuissant de ses amis. Une de ses amis, Laure Adler, a notamment déclaré au début de l’affaire qu’Anne Sinclair quittait la table, lorsque l’on évoquait les infidélités de son mari. Une révélation dérangeante qu’Anne Sinclair n’a pas confirmée.
Et selon le Nouvel Observateur, la journaliste assure « qu’elle n’oubliera pas ceux qui leur ont craché à la gueule » aussi bien à elle, qu’à DSK.
Malgré un très probable abandon des charges pesant sur DSK aux Etats-Unis, une autre affaire risque de mettre une fois de plus Anne Sinclair à l’épreuve : Tristane Banon compte porter plainte aujourd’hui contre DSK pour tentative de viol.
VOIR AUSSI
DSK libre : Anne Sinclair et son mari s'offrent un week-end de détente dans Manhattan
Affaire DSK : Anne Sinclair s'exprime enfin... dans un livre
Anne Sinclair : pour Ivan Levaï, son ex-mari, elle est 'Mère Courage'