Nous sommes en 2000. L'acteur irlandais Colin Farrell s'affiche pour la première fois avec la belle Amelia Warner lors de l'avant-première du film Quills le 20 novembre 2000. Les deux acteurs se sont rencontrés par le biais d'amis communs. Et surprise : le jeune couple se marie en juin 2001 à Tahiti. Amelia a alors 19 ans, Colin 25. Leur union ne durera que... 4 mois.
Dix ans plus tard, Amelia Warner confiera au Sun : "En fait, on s'est pas vraiment mariés. Je pense que nous étions trop polis pour le nier. Nous avons fait une cérémonie sur une plage à Tahiti, qui n'était pas légale et nous savions que ça ne l'était pas. C'était juste un truc que nous avons fait en vacances. Nous sommes allés nourrir des requins, puis on a fait ça ! Ce n'était pas un mariage secret auquel personne n'était invité. C'était adorable, idiot, mignon, mais ce n'était pas sérieux et je pense que ma mère a trouvé ça assez drôle..."
Sa love-story rock'n roll avec Colin Farrell marquera durablement l'actrice anglaise. "C'était une relation intense et passionnée. Cela a été déchirant lorsque nous avons rompu." De son côté, Colin Farrell dira plus tard de leur relation : "Too fast, too young" ("Trop vite, trop jeune").
Après son faux mariage express, Amelia tombera dans les bras du réalisateur du film Gone, Ringan Ledwidge, en 2006. Puis c'est en 2010 qu'elle rencontre Jamie Dornan. C'est le coup de foudre. Le couple se fiance en novembre 2012 et Amelia et Jamie se marient en avril 2013. Depuis, le beau gosse de 50 Shades of Grey semble plus épris que jamais de sa jolie brune. Il a même confié sur le tapis rouge de la première londonienne du film : "Je suis encore plus amoureux d'elle que je ne l'étais au tout début."