A trop vouloir bien faire, on finit par mal faire. Michel Fugain l'a sans doute appris à ses dépens. En effet, dans une interview accordée au site Non Stop People, le chanteur s'est un peu emmêlé les pinceaux au moment d'évoquer la carrière de Mimie Mathy, qu'il a aidé à ses débuts.
Il faut dire qu'avant de camper le rôle de Joséphine Ange Gardien et d'accéder à la notoriété, l'actrice a un peu peiné. « Parmi ses premiers soutiens figure Michel Fugain, qui l'avait auditionné pour faire partie de son Big Bazar, en 1979 », rappelle Metronews.
« Avec Mimie Mathy, il avait quelque chose de fort, il y avait une volonté incroyable », a-t-il déclaré à Non Stop People. Et de poursuivre maladroitement : « Est-ce que vous vous rendez compte de ce que c'est, cette situation ? Une personne de petite taille (…) J'ai dû batailler un peu, parce qu'elle se servait de son handicap pour se faire des amis, pour avoir une vie sociale ».
« Je lui ai dit : Interdit, interdit ! Tu es ce que tu es. Et si tu es grande dans ta tête, tu seras grande », conclut-il. Une séquence à retrouver dans la vidéo ci-dessous.