Cette semaine aura vu le volet français de l’affaire DSK prendre le dessus sur l’affaire du Sofitel. Depuis que le procureur Cyrus Vance a annoncé un report de l’audience au 1er aout prochain, très peu d’informations ont filtré.
Côté français, Tristane Banon a été entendue par la police en début de semaine, suivie de sa mère Anne Mansouret deux jours plus tard. En dehors d’une interview accordée à l’Express la semaine dernière, la romancière qui accuse DSK ne s’était pas exprimée dans les médias depuis l’affaire.
Hier soir, le Journal Télévisé de France 2 a réalisé un duplex avec Tristane Banon. Face aux questions directes de David Pujadas, Tristane Banon a réaffirmé ses accusations. Pourquoi porter plainte si longtemps après les faits, quels sont ses liens avec la mairie de Boulogne, tous les sujets polémiques y sont passés.
En attendant de connaître la décision de la justice concernant une mise en examen potentielle de DSK, Tristane Banon vit cachée chez des amis afin de fuir les assauts des journalistes.
Vidéo de l’interview de Tristane Banon au Journal Télévisé de France 2
VOIR AUSSI
Tristane Banon entendue par la police
Tristane Banon : une photo privée pourrait salir sa réputation face à DSK
DSK bis : Qui est vraiment David Koubbi, l’avocat de Tristane Banon ?
Tristane Banon dans la DSK frénésie
Tristane Banon : une autre 'affaire DSK' en France ?
DSK : Tristane Banon n'avait « rien vu venir »
Affaire DSK : Tristane Banon va porter plainte pour tentative de viol