Les clichés, pris le 14 juillet au Fort de Brégançon par la rédaction de Nice-Matin, où Carla Bruni avait reçu les dix épouses de marins embarqués au large de la Libye, ont été publiées dans le magazine Gala « sans aucune autorisation » selon la première dame de France.
Celle-ci a par ailleurs présenté ses « excuses » au vice-amiral d’escadre Bertrand Aubriot, commandant de la Force d’action navale à Toulon, pour ces photos publiées.
Pour autant, l’entourage de Carla a précisé que celle-ci ne porterait pas plainte. Pourtant, le magazine a assuré être « dans la légalité et de bonne foi ». Le magazine a acheté les clichés à MaxPPP, l’agence qui diffuse et vend les photos de la presse quotidienne régionale.
Matthias Gurtler, rédacteur en chef du magazine, a souligné à l’AFP que cette agence a proposé les photos de Carla Bruni-Sarkozy « à tous ses clients, pas seulement à Gala ». Le patron de la rédaction a assuré qu’il était « serein » avant de préciser « On a un bon de commande nous garantissant que nous avons bien le droit de publier le sujet ‘Carla Bruni’ réalisé par Nice-Matin le 14 juillet, ainsi que l’interview ».
Pour sa part, Nice-Matin a également pointé du doigt le magazine Gala, déclarant que cette interview était une exclusivité de Nice-Matin. Selon le directeur des rédactions du groupe, Olivier Biscaye, « La lecture du papier de Gala sous-entend que l'interview était accordée à Gala (…) C’est faux, c’était une interview exclusive » a-t-il ajouté.
VOIR AUSSI
PHOTOS : Carla Bruni-Sarkozy enceinte et en forme dans son bikini !
Grossesse Carla Bruni-Sarkozy : c’est officiel , la Première Dame est enceinte !
La vidéo de Carla Bruni dans le film de Woody Allen enfin en ligne
Carla-Bruni Sarkozy évoque sa grossesse face aux lecteurs du Parisien
Carla Bruni-Sarkozy: les rumeurs de grossesse inspirent la pub
Carla-Bruni Sarkozy : Jean-Pierre Pernault la « félicite » lors du JT de 13h sur TF1