Le Juge Mickael Pastor s’est rendu la semaine dernière dans les locaux de Sony Pictures afin de visionner les vidéos des répétitions du 23 et 24 juin 2009, avant-veille et veille de la mort du « King of Pop ».
Considérant ce visionnage comme une « perte de temps », le juge Pastor a donné raison à Sony qui s’opposait à l’utilisation de ces images sans intérêt pour le procès.
L’homme de loi a tranché en estimant que ces vidéos avaient « une valeur extrêmement importante pour Sony » et que leur diffusion pourrait avoir « de sérieuses conséquences financières ». Les billets verts ont parlé et les membres du jury n’auront pas accès à ces images d’archives qui ne manqueront certainement pas d’être exploitées dans un coffret hommage.
L’accusation espérait démontrer avec ces vidéos le bon état physique de Mickael Jackson la veille de sa mort. Les avocats de Conrad Murray, quant à eux, s'étaient toujours opposés à la diffusion de telles images rappelant que le chanteur avait « beaucoup de talent (…) même dans ses mauvais jours ».
L’homme de loi a décidé de ne pas utiliser ces images dans le cadre du procès du Dr. Murray pour homicide involontaire qui doit commencer d’ici quelques semaines.
VOIR AUSSI
Michael Jackson : deux ans après, la mort du King of Pop fait toujours polémique
Michael Jackson poussé au suicide à cause de ses dettes…selon le Dr Murray